Devock entra sur la place du marché qui était remplie à ce moment là. Il tenait un corps dans ses bras, ce corps était recouvert par une couverture.
Les gens se trouvant sur le marché commençaient à s'agiter, un bruit de fond s'élevait, des rumeurs se répendaient.
Le corps était, à en juger par la taille, celui d'un guerrier car il était robuste et grand.
" Qui tenez-vous dans vos bras Sir Devock ? " Demanda un villageois. " Est-il vivant ? "
A cette question, la réaction de Devock fut immédiate. On pouvait voir des larmes couler le long de ses joues.
" Ou...Oui, cette personne est décédée..." Un lourd silence s'intalla. " Je n'arrive toujours pas à y croire, lui... "
De nouveau la pression était plus grande sur Devock et il ressentit un sentiment qui lui paru étrange. Il était, à ce moment là, entouré de plus en plus par les villageois qui affluaient.
Devock posa alors le corps sur le sol.
" Que ceux qui sont sensibles s'éloignent, ainsi que les enfants s'il vous plait. "
Le bruit des paroles s'intensifia davantage, suite à l'annonce faite par Devock.
" Je vous ai mis en garde... je vais vous montrer de qui il s'agit... "
Devock enleva la couverture qui reposait sur le corps inerte... et là tout le monde fut étonné... un bruit important s'éleva, suivit par des pleurs...o n pouvait entendre crier parmis les villageois.
" Worffff ! Non, pas toi ! "
Tout le monde voulu voir le corps de plus près. Une multitude de questions étaient posées à Devock, mais la plus fréquente demeurait :
" Sir Devock, comment est-ce arrivé ? "
Devock répondit :
" Il fut attaqué par des démons, ceux qui sont sous la gouverne de Démonio." Les larmes coulaient le long du visage de Devock. " Je n'ai rien pu faire ...ils é...ils étaient trop nombreux...je n'ai rien pu faire ! "
" Maintenant veuillez m'excuser, je vais emporter Worf dans sa demeure, avant de mourir dans mes bras, il m'a dit que je trouverais les directives à suivre dans sa chambre. Je vous tiendrais au courant. "
" Sir Devock, ne faudrait-il pas vous soigner avant de voir les... "
" Non, la douleur que je dois soigner n'est pas physique, je mérite ma douleur pour ce qui s'est passé..."
Devock recouvrit le corps de Worf, le pris dans ses bras et s'en retourna vers la demeure de Worf seul et en boitant.