Fin de ma vie
Je n’ai put accomplir ma mission. J’ai échoué. Et j’ai bien peur que mon travail ne fusse en fait que contre-productif. Le chaos qui est en moi m’a empêcher de réussir. Malgré les nombreux sceaux noirs qui le contiennent, il a réussit à me faire échouer. Et à retourner la situation. Ainsi s’est finie ma vie :
Alors que j’avais pratiquement terminer le rituel qui allait me permettre de détruire définitivement Nerull, je sentis la présence d’un démon. Je mis rapidement en places quelques protections autour du corps de Nerull, au cas où le démon en soit pas seul.
Je l’attendis à l’entrée de Gathol, et quand il entra, ou plutôt devrais-je dire elle car il s’agissait d’une démone, je lui signifiait qu’elle devait repartir. Il ne faisait aucun doute qu’elle était là pour Nerull. Je pensais que mes parchemins seraient plus long à être retrouvés. Mais la démone refusa de m’obéir, et invoqua un autre démon. Je savais que les forces du mal auraient recours à une invocatrice ou une nécromant, ainsi avais-je de l’eau bénite. Le démon invoqué n’y résista pas. Elle fit alors appel à un clone. Je sortis donc ma deuxième défense, en l’occurrence 20 squelettes de guerriers morts ici même il y a fort longtemps, que j’ai déterré et ramener à la vie.
Le combat qui s’engagea alors allait durer un temps certain, le clone étant un efficace combattant. Je mis donc ce temps à profit pour invoquer une très puissante magie noire, obtenant ainsi la création d’immenses murs de feu devant les portes de toutes les maisons de Gathol. Dans le même temps, la démone eu recours à une forme de magie fort primaire qui lui enseigna ou se trouvait Nerull. Elle partit alors en courant vers la prote, me prenant au dépourvu. Au même moment, mon dernier squelette détruisait son clone, et tombait en morceau au sol à son tour. Pour stopper l’avancée de la démone, je fis appel à trois clones, et me téléportais ensuite devant elle.
A ce moment là, et avec l’aide de mes clones, je l’encerclais, et commençais l’invocation d’un sceau de renvoi, historie de détruire un autre démon, en plus de Nerull et de celui que j’ai vaincu au début du combat. Mais la démone était vraiment pleine de ressources, et elle réussit à contrecarrer mon sceau. Elle me parla alors durant près de cinq minutes. Je sentais qu’il y avait une supercherie, mais je la laissait faire. En effet, au bout de cinq minutes, une très puissante aura se fit sentir : elle avait invoqué une liche des plus puissantes. Comme je l’avais prévu, je révélais alors la présence de l’ange que j’avais depuis longtemps invoqué, et, une fois encore, nos invocations se combattirent. La démone profitât de ce combat pour, une fois encore, avancer, passant à travers mon mur de flamme comme s’il n’existait pas.
Je me téléportais donc une fois de plus, dans la maison cette fois. En combinant les sangs de bon nombre de grands guerriers et de puissants monstres, elle réussit l’exploit d’invoquer l’un des avatars de Démonio. Le combat était décidément bien plus dur que ce que j’avais put imaginer. Je n’avais alors plus le choix, et je fis donc sauter tout les sceaux qui bloquaient les dieux du chaos. Ces derniers, comme je l’attendais, avait depuis longtemps décider de prendre mon corps, ainsi la transformation fut immédiate. J’étais prêt à utiliser mes dernières forces dans la bataille.
Le combat qui suivit dura fort longtemps, détruisant tout ce qui ne l’était pas encore à l’intérieur de la maison. Néanmoins, au final, l’avatar de Démonio réussi à me vaincre. Je m’écroulais au sol, grièvement blessé. L’avatar ayant accompli sa mission, il repartit d’où il venait. Les quelques secondes ainsi écoulées me permirent de me relever. Mais je n’étais plus en état de combattre, ainsi la démone me prit la vie, me transformant dans le même temps en vampire. Je ne sais pas ce qui se passa par la suite entre Nerull et la démonne. J’ai préféré partir. Le mal appelle le mal. Le bien ne peux pas vaincre. Je serais donc un avatar du mal. Que le sang coule sur Vesperae. Le chaos doit régner. Les faucons mourront eux aussi.
Pioux, le vampire du Chaos.
Consigné à Gathol, le Nava 22 Persu