Forum de la brigade des faucons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la brigade des faucons

Forum de guilde du MMORPG Slayers Online
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:56

Les Fragments De la Connaissance [FDC].


Beaucoup parlent encore de cette formidable bataille qui opposa l’Alliance à l’Union Démoniaque il y a de cela quelques années. L’enjeu en était la possession d’armes à la puissance dévastatrice car formées par l’essence même des dieux. Beaucoup de rumeurs circulent dans notre royaume à l’heure actuelle mais plus personne, démons comme humains, ne s’en soucie guère.

Les dieux auraient-ils déserté Vesperae ?
Pas tout à fait car il semblerait que nous soyons encore sujets à être les pantins d’un jeu n’ayant pas de fin.

Sur la place de Sarosa, un vieillard à la longue barbe blanche et aux guenilles malodorantes s’époumonait à raconter une histoire banale dont la populace n’avait rien à faire. Seuls quelques enfants écoutaient, assis en rond tout autour de ce vieil homme sénile qui remuait en faisant de grands gestes de ses mains ridées…


‘… Et c’est alors que, par peur de perdre leur fameux savoir, les dieux eurent l’idée d’écrire tout ce qu’ils savaient car, devant tant d’informations aussi complexes que celles qui régissent le monde, pas même les dieux n’auraient pu les garder en mémoire. On raconte que ce texte renfermerait la clé de la création du monde et que, quiconque le possèderait dans son intégralité, se verrait recevoir l’immense prestige d’être l’égal d’un dieu.
Ce fut donc ainsi que les dieux prirent une pierre de ce monde. Un rocher si grand, parait-il, que même le plus fort des hommes n’aurait pu le soulever, ne serait-ce que de quelques millimètres ! Pendant un temps qui ne peut être compté selon nos datations, ils écrivirent sur cette roche dans une écriture qui ne prenait de sens que si l’on était un dieu soi-même, évitant ainsi que ce vaste savoir ne puisse tomber entre des mains malveillantes.

Lorsque le texte fut terminé et que Donblas en personne en rédigea la dernière ligne, celui-ci fut conservé au cœur même de la roche d’Ibrin, cette si noble montagne que nous connaissons tous et qui nous regarde de ses yeux de glace, du haut de sa cime. Certains vont même jusqu’à prétendre que le terrifiant dragon de la montagne que les guerriers craignent par-dessus tout serait en fait un Gardien, chargé de protéger ce si fabuleux trésor.
Plusieurs années durant, la pierre conserva son intégrité. Mais, comme chacune des choses éphémères de ce monde, le temps l’effrita, affaiblissant son orgueilleuse résistance de jadis.
D’aucuns prétendent aujourd’hui que cette roche mystérieuse n’aurait tout simplement pas résisté à cette incommensurable mine de connaissances gravée en elle et qu’elle se morcela donc, incapable de supporter d’avantage le lourd fardeau de tout savoir, d’être Le Savoir.
L’unité même de la pierre ayant été abolie et le sceau divin brisé, l’écriture prit alors un sens pour chaque être qui la lirait.

Voici donc, mes chers enfants, comment les dieux réalisèrent leur plus grandissime erreur car, depuis lors, le vent de la destiné aurait emporté ces ‘fragments de la connaissance’ et, s’ils venaient à être connus, il se pourrait fort bien que les plus grandes puissances de ce monde s’activent pour s’en accaparer, les réunir, les décoder et faire ainsi de leur idéal, une réalité.

Mais, je vois à vos pâles frimousses que cette idée vous effraie ? Je suis hélas contraint de vous laisser dans le doute. Peut-être ne suis-je, après tout, qu’un vieux fou en manque d’attention ?
Où est la réalité, où est le mensonge ?
Pour ma part, cela fait déjà quelques années que j’entends les dieux pleurer et frissonner de là où ils sont. Auraient-ils peur de l’avenir ?’



[HRP]

Bonjour à tous, à toutes.
Je viens ici vous présenter un projet RP qui, je l’espère, vous plaira : Les Fragments de la Connaissance.

Ce texte que vous venez de lire en est la base. Je viens, avant toute chose, poster ici afin de sonder chacune des guildes susceptibles d’y participer afin de voir l’engouement que ce projet produit. Il n’y a, pour l’instant, pas de forum puisque le projet est en attente de vos réponses !
Si nous recevons assez d’avis positifs sur la participation des guildes, un forum et des events verront le jour sous peu.

Concrètement, comment se déroule le projet ?
Eh bien, c’est simple :


Quel est le but du projet ?

Ce projet a pour ambition de relancer un certain enthousiasme dans le RP d’aujourd’hui. A l’instar de la Guerre Des Armes, nous souhaitons que ce projet nous réunisse tous et que nous puissions passer de bons moments dans un cadre RP agréable et envoutant.

Quel est le but d’un fragment ?

Chaque fragment détient en son sein une légende qui amène son détenteur vers un lieu ou un artefact qui sera précisé d’une façon ou d’une autre par le staff du projet après son acquisition. Le lieu ou l’objet peut être (ou pas) quelque chose de stratégique, aidant un clan ou l’autre dans son avancée RP.

Comment en récupérer ?

On ne change pas les grands classiques ! Les bonnes vieilles guerres RP restent d’actualité. Une armée et un chef de guerre avec 10 vies seront les forces en présence. Si celui-ci vient à mourir durant la guerre, l’armée en question se retire. L’armée survivante gagne le fragment.
Nous ferons de notre mieux pour innover et ne pas sombrer dans quelque chose de trop monotone : chaque fragment ne se gagnera pas uniquement par la force brute (et la touche ‘S’) mais bien par la réflexion et la stratégie ! Nous laissons toutefois ces modalités de côtés pour l’instant, le but étant ici de voir si ce projet vous plait ou non.

Comment se répartissent les clans ?

Réponse : comme vous voulez ! A savoir que les traditionnels ‘Bien’, ‘Mal’ et ‘Neutres’ sont d’actualité. Néanmoins, ceci ne sert que d’étiquette pour classer votre guilde. Si une guilde participante décide de jouer ‘pour sa pomme’, libre à elle. Tentez de récupérer le fragment et le garder en luttant contre tout le monde sera tout à votre honneur ! En résumé, le fragment est attribué à une guilde et non à une catégorie bien précise. Libre à la guilde détentrice de la pierre de partager ou non son contenu Wink
Les éventuelles alliances sont tolérées, bien sûr.

Qui modère ?

Le staff actuel est celui-ci :

Administrateur général : Silk
Administrateur délégué pour le Bien : Elmina
Admin délégué pour le Mal : 0din
Modérateur du Bien : Tyroine
Modérateur du Mal : Djark

Je suis conscient qu’en définitive peu de guildes sont représentées dans ce staff (Armée*Royale et Korandar, en l’occurrence) mais j’ai voulu, afin de bien lancer ce projet, m’entourer de personnes que je connaissais et dont je suis sûr qu’elles sont motivées.
D’autres places de modérateurs seront à pourvoir au fil du temps afin que les guildes participantes soient mieux représentées, ne vous faites aucun souci là-dessus.

Et bien nous y voila. Nous attendons impatiemment vos réponses car c’est de celles-ci que dépendra le lancement de ce projet. Si nous récoltons assez d’avis positifs de votre part ainsi que l’assurance d’une participation de plusieurs guildes, le projet verra le jour avec son forum et des évents !

En espérant que vous apprécierez,

Le staff de FDC. (ouais, ca fait classe d’écrire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Koeldin
The big boss
Koeldin


Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 36
Guilde : La*Brigade*des*faucons
Fonction : retraité
Date d'inscription : 08/04/2005

Feuille de personnage
level:
[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Left_bar_bleue60/60[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty_bar_bleue  (60/60)
Age: 19
Job RP:

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:57

Héhé, ça a l'air intéressant tout ça.
J'espère que la Brigade des faucons sera représenté. Je compte sur toi Gabriev Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=148125
rastapopoulos
Langue pendue
rastapopoulos


Nombre de messages : 56
Guilde : Brigades des faucons
Fonction : Indic'
Or : in ze pocket
Date d'inscription : 21/04/2005

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:38

Moi je vais être embêté, je reste une créature de Démonio dans une guilde du bien pour des objectifs purement militaire. Je pourrai participer seulement avec des persos secondaires.
Pourrait-on laisser les différentes personnes qui s'affronteront décider des règles au cas par cas ; il y a différentes manières de combattre et en fonction du lieu aussi. Pour laisser des guildes lvl 10 à 20 de s'affronter à niveaux égaux par exemple , ou bien en s'affrontant sur le nombre de mobs abattus, pour imaginer d'autres genres d'épreuve.

Voir aussi la possibilité de relier ça avec des histoires déjà en cours
Revenir en haut Aller en bas
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:45

Effectivement, ton cas est à part et, comme je l'ai dis sur un autre forum de guilde, nous envisagerons plusieurs possibilités pour que chacun puisse y trouver son confort. (par exemple : une map prévue à côté de celle de la bataille pour que les plus bas lvl puissent se taper)

D'autre part, comme je l'ai dit, les fragments ne se joueront pas uniquement sur des batailles, ne t'en fais pas Smile (énigme, course poursuite, etc sont au rendez-vous!)

Pour ce qui est de ton cas, rien ne t'empêche de t'emparer du fragment au cours de la bataille pour ton propre compte *_* (mé sé ke té une krapule toa)

En tout cas je vous remercie pour vos commentaires et votre envie de participer.

Je reste à votre disposition,

A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabriev
The Master
gabriev


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Guilde : brigade des faucons
Fonction : non déterminé lol
Or : sa te regarde pas gros curieux
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
level:
[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Left_bar_bleue49/65[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty_bar_bleue  (49/65)
Age: 20 ans
Job RP: grand chef

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:55

moi je veux bien que la brigade soit représenté mais encore faut t'il avoir des joueurs pour la représenter, a moins que l'on ne s'alie a la confrerie dans le cadre de ce projet, si c'est possible j'irai leur en parler et nous serons présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:13

Fait donc ^^
Aucun problème, bien entendu Very Happy

Ce projet est fait pour se rapprocher tous et faire revivre le RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:16

Bon moi tu sais que je suis pour Wink , je te l'ai déjà dit ma biche
Revenir en haut Aller en bas
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:17

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que le projet RP 'Les Fragments De La connaissance' vient de voir le jour!
Le forum est désormais terminé et vous pouvez dors et déjà vous y inscrire!

Voici le forum :

http://fragments.forumsactifs.com/

Pour plus de facilité, vous pouvez tomber sur le topic inscription ici :

http://fragments.forumsactifs.com/inscriptions-f1/

(lisez bien le post-it s'il vous plait :p)

En espérant vous voir nombreux!

Amicalement,

Le staff de FDC.
Revenir en haut Aller en bas
gabriev
The Master
gabriev


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 33
Guilde : brigade des faucons
Fonction : non déterminé lol
Or : sa te regarde pas gros curieux
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
level:
[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Left_bar_bleue49/65[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty_bar_bleue  (49/65)
Age: 20 ans
Job RP: grand chef

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:08

Bon je vais etre clair, est-ce que les membre de cette guilde souhaitent participer a ce projet, je aprle avec vos perso dans la guilde, si je nous ne sommes que 2, je n'inscrirai surement pas la guilde, on fera pale figure.

et nous n'avons qu'un lvl 60 et ensuite on passe à 49 puis ...
Revenir en haut Aller en bas
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:05

Bha, même si tu n'as pas de hauts lvl, les fragments ne se gagneront pas tous par des batailles Wink

Il y aura des enigmes, etc ...

Vous avez toutes vos chance et, dans le pire des cas, une alliance vous aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silkounet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:10

Bonjour/ Bonsoir,

Je vous informe que le premier event est bouclé. Nous finissons quelques détails.

Il aura lieu entre le 20 et le 30 juillet. Si se ce n'est pas encore fait et que vous souhaitez participer, je vous invite à aller vous inscrire et/ou choisir vos alliances pour cet event d'inauguration La date finale vous sera communiquée le 15 juillet.

Pour les inscriptions:

C'est par ici (clique)


Merci et au plaisir de vous voir nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Koeldin
The big boss
Koeldin


Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 36
Guilde : La*Brigade*des*faucons
Fonction : retraité
Date d'inscription : 08/04/2005

Feuille de personnage
level:
[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Left_bar_bleue60/60[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty_bar_bleue  (60/60)
Age: 19
Job RP:

[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance EmptySam 12 Juil 2008 - 14:13

Plus besoin de passer ici maintenant pour l'event, il faut aller à la Confrérie maintenant.
La Brigade n'existe que dans les bases de données.
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=148125
Contenu sponsorisé





[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments De la Connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet RP] Les Fragments De la Connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la brigade des faucons :: Forum ouvert :: Organisation des évènements.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser